Hammer 67, Biographie Officielle (source Myspace).
En 2006, Schroeber et Paganella ont lancé un nouveau projet basé sur des riffs de guitare lourds et des rythmes indus, où ils pouvaient explorer librement leurs expériences musicales et leur créativité.
Après des années passées dans des groupes de reprises, ils ont ressenti un manque en tant que compositeurs dans leur partenariat musical. Après de nombreuses réunions et discussions, toujours accompagnées d'alcool, ils sont arrivés à une idée et ont commencé à jouer et enregistrer, deux gars, Cubase et des milliers de bouteilles de bières.
Quelques temps plus tard, ils avaient une douzaine de titres prêts et ont reçu l'approbation de Fundoprocultura (Caixas Do Sul) pour enregistrer l'album. Le projet, et ensuite le groupe, a été baptisé en hommage à un ancien grand groupe de la ville appelé "Aliança Rebelde's", qui avait un morceau appelé "Martelinho 67". Après deux ans de travail, "Mental Illness" est sorti et est désormais disponible, comportant 12 morceaux puissants avec une approche nouvelle et différente de la musique. Pour la batterie ils ont invité Rodrigo Zorzi et pour la basse, Marcio Venz.
Le résultat final a tellement satisfait les musiciens qu'ils ont décidé de transformer le projet en un véritable groupe et prendre la route. Le line-up a été complété par Evandro Brito aux guitares afin de rendre possible l'exécution des arrangements complets. Le clip du morceau "1984" a été enregistré sous la direction artistique de Alex Milesi.
Hammer 67 a mis dans son album toutes les influences que ses membres ont collectées au cours des années de route avec leurs anciens groupes et a sorti un album d'un métal intense avec des arrangements de guitare heavy et des influences électro et indus, le tout mixé avec des vocaux agressifs où transparaissent de nombreuses influences allant de Black Sabbath à Mailyn Manson, en passant par Ac/DC, Rob Zombie, Pantera et Slipknot.
Les paroles parlent de certaines maladies de l'âme humaine, comme la haine, l'envie, la paresse, la luxure, l'alcool et la toxicomanie, plongeant dans la profondeur et l'obscurité de pensées pathologiques comme le meurtre parental et les tendances suicidaires. Les parties obscures de l'esprit humain sont ainsi mises en lumière, adoptant le point de vue d'une personne malade, pas forcément consciente de son problème.
L'album a été pré-produit dans le home studio de Schroeber (Chapelão Studios) et enregistré et mixé au Digital Master Studio, avec le support technique de Juliano Boz. Le production finale, le mixage et le mastering ont été faits par Schroeber et Boz, sous la direction artistique de Schroeber. L'artwork de la pochette de l'album a été créé par Benhur Lima et la photographie sous la responsabilité de Alex Milesi.
Pour plus d'infos :
Hammer 67 Myspace OfficielRead the news in English