Almah et Paulo Schroeber continuent de travailler sur le troisième album studio du groupe, le successeur du célèbre Fragile Equality (2008). Lundi dernier, le chanteur et fondateur d'Almah Edu Falaschi, a révélé quelques détails concernant l'enregistrement du nouvel album dans une interview pour le programme Heavy Nation diffusé par l'une des stations de radio web les plus importantes du Brésil, Radio UOL.
Voici la partie de l'interview incluant les commentaires d'Edu Falaschi à propos de l'enregistrement des parties guitares par Paulo Schroeber et Marcelo Barbosa :
"C'est le meilleur album que j'ai enregistré de ma vie ! - indique Edu. Nous avons commencé à travailler à la fin du mois d'avril et avons tout fait ensemble en un mois ! Je veux dire la pré-production, les arrangements, les rythmiques / solos et les enregistrements de la guitare / basse et batterie ... Tout cela a pris moins d'un mois ! [...]
C'est le truc le plus heavy que j'ai jamais enregistré de ma vie, le travail des guitares tue ! Les parties guitare ont été enregistrées avec des 7 cordes, accordées un demi ton au dessous (Bb / Si bémol) et le résultat est très solide et lourd. Les guitares rythmiques ont été enregistrées quatre fois pour donner un punch supplémentaire. Le nouvel album montrera qu'Almah n'est pas vraiment un groupe de métal mélodique ... Mais surtout, cet album montrera qu'Almah est à sa place sur scène ! Alors que le premier CD était mon album solo, et le second, Fragile Equality, le premier album avec l'actuel line-up, encore inconnu du public, cette fois Almah se consolide en tant que groupe. Il a sa propre place, son propre son et son identité, et aussi, très important, sa propre armée de vrais fans!"
Lire l'article complet en français sur
Almah France Blog OfficielLe programme original en portugais est disponible
ICI.
Read the news in English