Paulo Schroeber a récemment donné une interview (en Portugais) avec ses collègues du groupe Astafix pour le site
Hornsup. Dans cette interview, les musiciens parlent des moments les plus importants de l'actuelle carrière du groupe. Voici une traduction français des réponses de Paulo Schroeber ! Bonne lecture ;)
Un groupe d'un an, un album super élogieux, une tournée au Chili et vous pensez que c'est seulement le groupe d'un ex-CPM ? Astafix nous a révélé les détails de l'enregistrement de "End Ever", avec la participation de Andreas Kisser et les nouveaux projets du groupe. Consultez notre chat avec Wally (chant, guitare), Ayka (basse et chant), Paulo (guitare) et Thiago (batterie).
Hornsup : Suite au succès de l'album "End Ever", vous avez fait plusieurs shows au Brésil et été élus comme révélation de l'année 2009 par les lecteurs du Magazine Roadie Crew. Quelle est l'importance et l'impact de cette reconnaissance ?
Paulo : C'est vrai ! On ne s'y attendait pas trop, et quand on a regardé Roadie Crew ont a été très heureux, c'est génial de voir notre travail reconnu de cette façon car nous ne pensions pas gagner ce prix. Nous sommes un groupe relativement nouveau sur la scène nationale et remporter ce prix a été très gratifiant pour nous, car en plus de renforcer l'intérêt du public pour le groupe, nous travaillions dur à l'époque à la promotion de "End Ever", cela à renforcé l'idée qu'Astafix était là pour durer.
Hornusp : Votre avez tourné au Chili, c'était comment les shows la-bas ?
Paulo : C'est très intéressant de connaître d'autres cultures, d'autres personnes, en particulier dans un pays aussi merveilleux que le Chili. Parce qu'en plus de la bonne bouffe, le peuple chilien est très accueillant et amical. Je me suis fait beaucoup d'amis la-bas, et j'espère revoir bientôt mes frères chiliens. Et bien sûr, je ne peux manquer de mentionner qu'ils ont une des meilleures bières que j'ai eu le plaisir de boire !
Hornusp : Penses-tu qu'il soit normal, en particulier pour les groupes faisant de la musique extrême, qu'ils se produisent apparemment sur une scène plus amicale que celle de la pop, par exemple, qui semble être plus compétitive et mois unie ?
Paulo : Je pense que tout ce qui est aujourd'hui exclusivement basé sur le profit génère ce genre de situations, quelle que soir la branche ou l'emploi. Dans la musique cela ne pouvait être différent. Mais à partir du moment où tu travailles réellement, tu mets ton cœur dans la musique, il n'y a plus de compétitivité, cela génère une affinité collective entre les groupes mais aussi avec le public.
Hornsup : Les influences de la plupart des groupes sont généralement Slayer, Metallica, Sabbath, AC/DC presque unanimement. Est-ce que ce sont aussi vos influences, et quels sont les groupes actuels capables selon vous d'innover et d'être aussi marquants qu'eux ? Qu'écoutez-vous ?
Paulo : J'ai toujours aimé Venom, Hellhammer et Celtic Frost, et maintenant le nouvel album de Tom Warrior, Triptykon qui est une perle.
Hornsup : Après une année ensemble, y a t-il quelque chose de dérangeantdans le fait d'être le nouveau groupe de Wally (ex-CPM) ?
Paulo : Pour moi, cela ne me dérange pas, Wally a passé pas mal de temps dans les médias, c'était inévitable. Je pense que c'est normal et passagé, et je pense que bientôt, les gens ne feront plus référence au passé des membres d'Astafix.
Hornsup : A l'exception de Wally, vous jouez tous encore dans vos groupes d'origine, Astafix est-il maintenant votre groupe principal ?
Paulo : Oui, je continue à jouer dans mes groupes d'origines. J'ai commencé à jouer avec Almah, qui prend une pause, j'ai lancé mon groupe de métal industriel dans ma région, Hammer 67, en plus de terminer mon projet instrumental. J'essaye toujours de travailler de manière égale sur mes projets, mais pour le moment, Astafix est mon objectif principal, nous travaillons dur pour produire le DVD "Live in São Paulo" et nous composons déjà de nouveaux morceaux pour notre nouvel album."
For more news :
Hornsup websiteRead the news in English