Evènement !

Astafix "End Ever" disponible en Europe !


Pour plus d'infos Contactez pschroebereurope@gmail.com !

mercredi 10 mars 2010

Paulo Schroeber : interview Guitar Mind



Voici une traduction française de l'interview de Paulo publiée sur le site de Guitar Mind :

"Quand la guitare est-elle entrée dans ta vie ?

Paulo : Quand j'avais 15 ans, je me souviens que j'ai d'abord entendu un vinyle d'Accept, appelé Restless and Wild, et j'ai été choqué et excité en même temps par le son. C'était bon enfant à l'époque, j'ai alors appelé mon voisin pour l'écouter. Je me souviens, nous l'avons écouté toute la journée, et cela a changé ma vie parce que c'est avec ce disque que j'ai commencé à écouter d'autres grands groupes de l'époque, et depuis lors, je n'est jamais arrêté.
Peu de temps après, j'ai gagné une guitare, et j'ai pris quelques leçons et un an après j'ai poussé mon père qui m'a finalement acheté une guitare.
C'est marrant parce que j'ai maintenant 36 ans et j'ai toujours l'impression que la guitare sonne comme sur le vinyle de cette époque.


Quel matériel utilises-tu actuellement ?

Paulo : J'utilise un MPX1 pour les effets, un pré ampli Mesa Boogie Tri Axis et un Mesa Boogie Simulclass 90/90. J'utilise aussi deux caisses Marshall JCM 900 1960 A/B. Mais la plupart du temps, je ne me sert pas de tout ce set, mais d'un POD X3 FX avec un Marshall JCM 900.


Comment as-tu reçu l'invitation à rejoindre Almah ?

Paulo : En réalité, c'était un test parce qu'ils avaient besoin d'un autre guitariste, et ils ne trouvaient pas.
C'est Marcelo Moreira qui a parlé de moi à Edu, et m'a dit de l'appeler. Je suis allé chez lui, et je me souviens que nous avons passé plus de 12 heures par jour à composer et à organiser le son tous les deux. Pour moi c'était un défi, je n'avais jamais entendu les morceaux, et quand je suis arrivé ils étaient déjà composés. Deux semaines après, j'ai reçu un mail confirmant que j'étais le nouveau guitariste d'Almah.


Avec autant de projets, comment fais-tu pour travailler ton instrument ?

Paulo : J'étudie toujours. Je n'étudie jamais autant que je le voudrais, mais j'essaye toujours de me dépasser en étudiant d'autres styles, et en écoutant des choses intéressantes, en dehors du rock et du métal, qui ont toujours été mon truc.
Actuellement, je suis en train de composer mon album solo, qui contient des morceaux de styles différents, et aussi mon projet intitulé Metal Hammer 67, dans lequel j'ai soigné les arrangements, sans me préoccuper de la difficulté des morceaux. Pour le moment, ma priorité est Astafix, nous avons tourné notre premier clip, réalisé par Raul Machado. Je suis très heureux du résultat.


Comment s'est passé l'enregistrement de "End Ever" du gourpe Astafix ?

Paulo : Pour cet album, j'ai pris le train en marche, j'avais déjà entendu quelques morceaux d'Astafix, parce les mecs ont enregistré dans le même studio qu'Almah, et Brendan qui a produit l'album m'a montré quelques pistes. J'ai alors reçu l'invitation de Wally à rejoindre le groupe et j'ai fini par jouer les solos de End Ever, avec l'autre producteur du disque, Adriano daga.


Quelques conseils pour ceux qui débutent ?

Paulo : Aujourd'hui, il est très facile d'obtenir des informations sur les méthodes, des vidéos et de la musique, grâce à l'évolution d'internet.
Aussi le conseil que j'ai a donner est très basique ... commencez avec le professeur de votre choix et étudiez autant que vous le pouvez, car le reste est très facile.

Pour plus d'infos : Guitar Mind

Read the news in English