Evènement !

Astafix "End Ever" disponible en Europe !


Pour plus d'infos Contactez pschroebereurope@gmail.com !

vendredi 25 décembre 2009

Interview de Paulo pour le site officiel Russe d'Almah



Paulo Schroeber, interview pour le site officiel russe d'Almah, décembre 2008 :

" Irina : Ta date de naissance :

Paulo Schroeber : 18/08/73

Irina : Ta ville de résidence :

Paulo Schroeber : Caxias do Sul

Irina : Pourquoi as-tu décidé d'apprendre la guitare acoustique ?

Paulo Schroeber : Il y a longtemps, j'ai vu un de mes amis jouer quelques morceaux sur une guitare acoustique, et depuis ce jour là, j'ai une véritable passion pour cet instrument. En fait, j'écoute beaucoup de guitaristes acoustiques, mais je préfère Andres Segovia. Malheureusement actuellement je ne joue plus de guitare acoustique en raison de mes responsabilités sur la guitare électrique et par manque de temps.

Irina : Pourquoi as-tu décidé de continuer avec la guitare électrique ?

Paulo Schroeber : Ce choix a été naturel, je ne pouvais pas me dédier à deux instruments à la fois, alors j'ai opté pour la guitare électrique.

Irina : Où as-tu appris la musique ?

Paulo Schroeber : Dans une école de Caixas Do Sul, et quelques temps après j'ai pris des leçons avec un guitariste de jazz, Julio Herlein, de Porto Alegre.

Irina : Quelle sont tes musiques et tes groupes favoris ?

Paulo Schroeber : J'aime tous les styles, mais mes groupes favoris sont les vieux groupes : AC/DC, Black Sabbath.

Irina : Comment as-tu reçu la proposition de rejoindre Almah ?

Paulo Schroeber : C'est venu de mon ami Marcelo Moreira qui avait déjà travaillé avec eux auparavant.

Irina : Comment s'est passée ta première rencontre avec le groupe ? Quand est-ce devenu clair que tu étais le bon choix pour le groupe ?

Paulo Schroeber : C' était une rencontre avec Edu Falaschi, chez lui, nous avons fini deux morceaux en deux jours (Magic Flame et Meaningless World), après ça, il m'a présenté au groupe et tout le monde m'a approuvé. Une semaine plus tard, Edu m'a envoyé un mail me confirmant comme le nouveau guitariste. S'impliquer dans le travail a été facile, cela s'est fait naturellement, en plus Edu Falaschi est une personne extrêmement accessible.

Irina : Comment t'es -tu impliqué dans le travail du nouvel album ? Quelle est ta part de travail ?

Paulo Schroeber : J'ai activement participé à la pré production, composé tous mes solos, quelques parties de morceaux et améliorés quelques riffs, outre la composition de Birds Of Prey avec Edu.

Irina : Est-ce que cela a pris du temps pour trouver un langage guitaristique commun avec Marcelo Barbosa ?

Paulo Schroeber : Non, ça a été instantané, l'alchimie s'est produite à l'instant même où nous avons été présentés l'un à l'autre.

Irina : Tu peux jouer différents styles de musique, mais lequel est ton préféré ?

Paulo Schroeber : Je joue des styles variés, mais mes préférés sont bien évidemment le métal et la fusion.

Irina : As-tu un travail en dehors de la musique ? Peut-être enseigner ou quelque chose du genre ?

Paulo Schroeber : Je donne des leçons à ma maison et dans une école en plus de faire des concerts avec des musiciens locaux.

Irina : Quand vas-tu sortir ton album solo ?

Paulo Schroeber : Je travaille dessus depuis des années, mais c'est seulement maintenant que j'ai l'opportunité de l'enregistrer. Je vais jouer des choses différentes, comme du jazz et de la fusion, en plus du métal et du rock, bien sûr, j'ai été très influencé par Marty Friedmann et Jason Becker, ce sera une expérience fantastique pour moi de pouvoir exprimer ma musique dans ces styles. J'espère que l'album sortira, au moins au milieu de l'année prochaine.

Irina : Quels tatouages as-tu ?

Paulo Schroeber : Mon bras gauche est entièrement tatoué dans un style biomécanique, fait par un artiste qui s'appelle Luciano Rossi, un feu stylisé créé par Alessandro Amaurin, qui en a aussi fait d'autre sur ma jambe, et un autre tatouage dans un style biomécanique sur mon épaule droite, fait par la tatoueur Cabelo.

Irina, site russe officiel."

Merci au Webmaster d'Almah Japan pour le lien et au Webmaster d'Almah Russia pour l'interview.

Read the news in English