Evènement !

Astafix "End Ever" disponible en Europe !


Pour plus d'infos Contactez pschroebereurope@gmail.com !

vendredi 25 décembre 2009

Paulo Schroeber : sessions d'enregistrement avec Almah au Norcal Studio



Paulo Schroeber Blog Myspace Officiel, Juin 2008 :

"L'enregistrement des guitares était génial, nous avons eu beaucoup de liberté pour composer les solos et Barbosa et moi nous sommes très vite entendus en studio.

L'enregistrement s'est déroulé aux Norcal Studios sous la direction de Brendan Duffey.

La majeure partie des solos a été faîte ici, seulement deux ou trois ont été composés à la maison, ce qui était vraiment cool parce que beaucoup de bonnes idées ont vu le jour ici.

Le matériel utilisé pour enregistrer les rythmiques a été un JMP1 branché sur un puissant Mesa Boogie Strategie 500.

Et pour les solos, nous avons utilisé un Peavey 5150, comme vous pouvez le voir sur les photos.

J'ai aussi utilisé une pédal de boost que j'aime beaucoup, la Fulltone Fast Boost, juste pour adoucir un peu le son".

"Au début, ça a été un peu difficile de prendre en main la Carvin, parce que nous utilisions un tirant 0.10 et du 0.13 pour les rythmiques ... Le son était animal !!!

Pour les solos, j'ai utilisé la guitare de Barbosa, mais je me suis aussi servi de mon EMG pour enregistrer quelques parties."



"Le processus de création était vraiment génial, c'est un travail pour lequel je suis vraiment fier d'avoir participé et je suis vraiment heureux du résultat, ce travail est un des meilleurs que j'ai jamais fait, pour sûr".

Paulo Schroeber.

Paulo Schroeber Official Myspace

Read the news in English