Evènement !

Astafix "End Ever" disponible en Europe !


Pour plus d'infos Contactez pschroebereurope@gmail.com !

vendredi 25 décembre 2009

Paulo Schroeber interviewé par des fans français



Interview publiée sur Almah France Blog Officiel en août 2009 :

Almah France : Salut Paulo ! Pourrais-tu te présenter auprès du public français et Japonais, s'il te plait ?

Paulo : Je m'appelle Paulo Schroeber, je suis né à Caxias do Sul, Rio Grande do Sul, Brésil, le 18 août 1973, j'aime les tatouages, jouer de la guitare et par dessus tout vivre et respirer la musique.


Almah France : Quand as-tu commencé à apprendre à jouer de la guitare ?

Paulo : J'ai commencé à jouer à l'âge de 15 ans, et je joue depuis 20 ans maintenant.


Almah France : Pourrais-tu nous en dire plus à propos de ton album solo ? Quand sortira-t-il ? Et où, seulement au Brésil ou aussi dans le reste du monde ?

Paulo : Bien sûr ! J'enregistre mon album en ce moment (avril 2009) et je ferai le mix en août, je crois qu'il pourra être prêt début septembre.
Dans cet album j'explore d'autres idées, parce que j'aime en plus du heavy metal d'autres styles comme le rock et la fusion.
La vente se fera pour le moment uniquement sur mon Myspace, en principe : www.myspace.com / pauloschroeber


Almah France : Qu'as-tu appris avec Almah (en studio, sur scène) ?

Paulo : J'avais déjà quelque expérience en studio et en live, ce qui a été génial c'est que je n'avais jamais joué dans un groupe de l'ampleur d'Almah et la réceptivité des fans m'a donné beaucoup de satisfaction.


Lupi Blue : Quel genre de cordes utilises-tu ?

Paulo : J'utilise des Elixir 0.10


Frogfingers : As-tu un échauffement particulier avant de commencer à jouer de la guitare ?

Paulo : Je fais des exercices de coordination pour l'échauffement et je joue aussi quelques plans avant les shows.


Frogfingers : Quand as-tu commencé à te sentir libre sur ton instrument, avec un bon vocabulaire musical ?(Après combien d'années de pratique) ?

Paulo : J'essaye encore d'avoir un bon vocabulaire !!! Huahuahua. Je crois qu'en 5 ans de pratique on peut réussir à avoir une plus grande liberté sur l'instrument, mais comme la musique a beaucoup de langues différentes, il est très difficile de répondre précisément à cette question.


Shred 666 : Quelles sont tes principales influences et tes groupes ou musiciens favoris ?

Paulo : Sans aucun doute Tony Iommi, Jason Becker, Dimebag Darrel e Andrés Segovia.


Metallaw : Salut Paulo ! J'aimerai savoir ce que tu penses des écoles de musique comme Berklee ? Penses-tu que ce soit le seul moyen d'apprendre à jouer ? Comment as-tu appris à jouer ? Dans une école de musique ?

Paulo : Je trouve que ce sont de grandes écoles, mais aujourd'hui, avec un accès facile aux informations via internet, tu peux très bien jouer sans aller dans une école. Personnellement, j'ai appris à jouer seul, je n'ai jamais eu de professeur de guitare, sauf pour la guitare classique.


Metallaw : Ecoutes-tu beaucoup de musique ? Qu'écoutes -tu en dehors du métal ?

Paulo : J'écoute beaucoup Andrés Segovi , Bach, allan Holdsworth, Jason Becker, Greg Howe, Scott Henderson et quelques groupes comme Nine Inch Nails, Rob Zombie, etc ...


Pimousse : Salut Paulo ! J'aimerai savoir si tu as des hobbies en dehors de la musique ?

Paulo : J' aime sortir avec des amis et boire un coup, c'est certainement mon plus grand hobby, mais j'aime aussi voir des films ou lire des livres.


Pimousse : A propos du Fragile Equality Tour, as-tu quelques anecdotes à nous raconter ?

Paulo : Hahaha ... ça a été tout sauf calme, c'était génial à Natal où nous avons fait une ballade suicidaire en buggy, et à Salvador, où Marcelo et moi avons pris toutes les bières du bar local !!!!"


Un grand merci à Paulo Schroeber pour l'interview !
Toute l'équipe d'Almah France profite de l'occasion pour lui souhaiter un joyeux anniversaire (avec quelques jours de retard ...)

Almah France Blog Officiel

Read the news in English